FORMATIONS &
SÉMINAIRES

Formation sur la manipulation du SF6 et test de disjoncteur

La gestion du gaz SF6 et le test de fonctionnement du disjoncteur sont les principaux aspects de l’entretien des disjoncteurs afin de contribuer à un fonctionnement fiable. Le cours de 4 jours interactifs se concentre sur un contexte théorique avec une expérience pratique pour fournir aux techniciens la connaissance vitale pour optimiser de manière fiable le disjoncteur. Une fois les cours terminés, les participants pourront gagner jusqu'à 3,2 CEU ou 32 heures de développement professionnel.

En partenariat avec Doble, les deux premiers jours couvriront le test de disjoncteur. Les pièces mobiles sur les disjoncteurs s’usent, les alignements et les dégagements ainsi que les fonctions importantes peuvent être affectés de manière négative. Les tests effectués avec les testeurs de disjoncteurs les révèlent ainsi que d’autres changements, avant la panne, qui pourraient rendre l’équipement inopérant et endommager le système électrique. Il y aura une présentation de divers types de mécanismes; nous discuterons des interrupteurs et méthodologies de test. Pour chaque test, une discussion en profondeur de chaque mesure, configuration et méthodologie de test aura lieu ainsi que sur le critère d’acceptation. Un spécialiste Vanguard fournira une formation pour déchiffrer et étudier les résultats du test de l’appareillage afin qu’ils soient clairs et faciles à comprendre. Les résultats du test seront utilisés pour les besoins de déclaration et d’entretien ainsi que comme échantillons de données historiques afin d’améliorer les intervalles d’entretien.

Les deux autres jours seront axés sur les rudiments de la manipulation du gaz SF6 incluant une formation théorique et pratique relative à la sécurité, à l’équipement de manipulation de gaz et l’outillage, l’analyse de gaz, le transport, la réglementation et la déclaration. Les résultats du test seront utilisés pour les besoins de déclaration et d’entretien ainsi que comme échantillons de données historiques afin d’améliorer les intervalles d’entretien.

Brochure​​​​​​​

Dates de formation supplémentaires (liens d'inscription à suivre):

Mai 11-14, 2020  dans Ontario, CA

Juin 8-11, 2020  dans Odessa, FL

Août 10-13, 2020  dans Ontario, CA

Septembre 8-11, 2020  dans Odessa, FL 

 

Résultats de l’apprentissage

À la fin de ce cours, le participant pourra :

  • Comprendre le fonctionnement des disjoncteurs, quand exécuter les tests de routine des disjoncteurs
  • Interpréter les résultats du test, études de cas et de nombreux exemples réels
  • Efficacement créer des plans de test en utilisant les spécifications du disjoncteur du fabricant
  • Utiliser de manière assurée les analyseurs de disjoncteurs Vanguard et le logiciel VCBA S2 pour exécuter les tests de routine des disjoncteurs et gérer les plans de test ainsi que les résultats de test
  • Expérimenter de façon théorique et pratique l’équipement de manipulation du gaz SF6

Audience

Techniciens en test de sous-station travaillant dans les opérations, la maintenance, l’ingénierie ou d’autres domaines de réparation pour lesquels la connaissance des méthodes de test et d’évaluation de disjoncteur ainsi que la manipulation du gaz SF6 est une partie exigée des responsabilités de leur emploi.

Présentateurs 

Un ingénieur DILO expérimenté ou un ingénieur en application technique. Un ingénieur Vanguard expérimenté ou un ingénieur en application technique.

Coût du programme

Le prix de ce séminaire de quatre jours est de 1 800 $US ce qui comprend tous les documents du programme ainsi que le petit-déjeuner, le déjeuner et les pauses quotidiennes.

Options de formation sur mesure

Est-ce que plusieurs membres de votre personnel ont besoin d’une formation? Nous offrons aussi une formation accréditée, personnalisée sur place dans votre établissement. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

TRAININGS &
SEMINARS

SF6 Handling and Circuit Breaker Testing Training

Management of SF6 gas and Circuit breaker operational testing are key aspects in maintaining circuit breakers to help ensure reliable operation. This interactive 4-day course focuses on theoretical background with practical field experience to provide technicians with vital knowledge for optimizing circuit breaker reliability. Upon successful completion, attendees will be able to earn up to 3.2 CEUs or 32 Professional Development Hours.

In partnership with Doble, the first two days will cover circuit breaker testing. Moving parts on circuit breakers wear, alignments and clearances change and critical functions can be negatively affected. Tests made with circuit breaker testers reveal these and other changes, in advance of a failure, which could render the equipment inoperable and cause damage to the electrical power system. An introduction of various mechanism types, interrupters and testing methodologies will be discussed. For each test, there will be an in-depth discussion of each measurement, setup and test methodology, and acceptance criteria. A Vanguard specialist will provide training to decipher and review apparatus test results so that they are clear and easy to understand. Test results will be used for reporting and maintenance purposes and used for historical data samples to improve maintenance schedules.

The second two days will focus on SF6 Safety and Handling, including theoretical and hands on training pertaining to safety, gas handling equipment and tooling, gas analysis, transportation, regulations and reporting. Test results will be used for reporting and maintenance purposes and used for historical data samples to improve maintenance schedules.

Training Dates

Please click on date to register for course

***Due to COVID-19, all trainings have been temporarily suspended. Please check back for updates and consider attending our Virtual SF6 Gas Management Seminar occuring on November 9-10, 2020. 

 

Learning Outcomes

Upon completion of this course, the participant will be able to:

  • Understand the operation of circuit breakers, when to perform routine circuit breaker tests
  • Interpret test results, case studies, and numerous field examples
  • Effectively create test plans using the manufacturer’s circuit breaker specifications
  • Confidently use Vanguard circuit breaker analyzers and VCBA S2 software to perform routine circuit breaker tests and manage test plans and test results
  • Describe characteristics of SF6, including history, properties, and contaminants
  • Compare and contrast virgin and reconditioned SF6 gas
  • Use an emission-free approach for SF6 gas analysis
  • Employ best safety practices for hands-on SF6 gas handling and safety methods
  • Create and apply a zero-emissions approach to SF6 gas handling, including recovery, filling, and evacuation
  • Identify current environmental standards at a local and federal level
  • Discuss important DOT/transportation and certification requirements and considerations for SF6 gas cylinders

Audience

Substation test technicians working in operations, maintenance, engineering, or other service field in which knowledge of circuit breaker testing methods and evaluation and SF6 gas handling is a required part of their job responsibilities.

Presenters 

An experienced DILO Engineer or Technical Application Engineer. An experienced Vanguard Engineer or Technical Application Engineer.

Program Cost

The price of this four-day seminar is $1,800 USD, which includes all program materials plus breakfast, lunch and meeting breaks daily.

Custom Training Options

Do several members of your staff need training? We also offer accredited customized, on-site training at your facility. Please contact us for more information.

Questions 

We are here to help! Please  or call us at 727-376-5593 with any questions.

 

 

It is DILO Company’s policy to disclose to participants any proprietary interest in any product, instrument, device, service or materials discussed in the learning event. This training course includes the use of products and/or devices of which DILO Company, Inc. and/or the instructors have financial interest.